Retour à l'accueil

Ilya Kovalchuk quitte la LNH

Ilya Kovalchuk aurait annoncé sa retraite, selon ce que rapporte les Devils du New Jersey.

Lou Lamoriello, le DG des Devils, affirme que ça fait plus d’un an qu’il discutait avec l’attaquant russe quant à son avenir dans la LNH. Âgé de 30 ans, Kovalchuk soutient qu’il désire se rapprocher de sa famille en Russie. En effet, c’est lors de son séjour dans la KHL en raison du lock-out qu’il a commencé à songer à quitter l’Amérique du Nord. Il a toutefois accepté de finir la saison 2013 avec les Devils.

En 2010, Kovalchuk a signé un contrat de 15 ans, évalué a 100 millions de dollars. Il devra ainsi abandonner les 77 millions restantes dans son contrat. En 816 parties avec les Thrashers d’Atlanta et les Devils, Kovalchuk a amassé 417 buts et 399 pases, pour un total de 816 points. Gagnant du trophé Rocket Richard en 2004, il a aussi cumulé 516 minutes de pénalités. Enfin, le patineur de Tver a été une fois en finale de la Coupe Stanley, soit en 2012 contre les Kings de Los Angeles.

Note : Auparavant, Kovalchuk avait accepté un contrat de 17 ans pour 102 millions de dollars, ce que la ligue a refusé et a sanctionné les Devils avec la perte de leur choix de troisième ronde en 2011, et un choix de première ronde entre 2011 et 2014 (ce sera en 2014, une décision des Devils).

**9:49** Les Devils devront payer annuellement $250,000 en pénalité du contrat d’Ilya Kovalchuk jusqu’à l’échéance anciennement établie, soit en 2025. Cela ira contre leur masse salariale. Également, on s’attend à ce que Kovalchuk signe un contrat très lucratif avec les SKA de Saint-Pétersbourg, dans la KHL, plus tard durant la journée.

Podcasts
& vidéos

16 juillet 21

Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021

Dans cet épisode, on simule la première ronde du repêchage 2021 en compagnie de Pascal et de Mat. Qui le CH repêchera selon nos chroniqueurs ? Voici leur mock draft final !

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées.

07 juillet 21

Épisode 33: Top 32 FINAL des meilleurs espoirs du repêchage 2021

Ranking time !!! Pascal et Mat vous offrent leur liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021. Après des heures de dur labeur, nos chroniqueurs vous présentent le fruit de leurs observations.

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées

27 juin 21

Épisode 32: Le CH en finale de la Coupe Stanley !!

Après de nombreuses années interminables à attendre que les Canadiens retrouvent le chemin vers la finale de la Coupe Stanley, c'est la version 2021 qui aura le privilège d'offrir ces moments aux partisans ! Nos chroniqueurs discutent de cette finale et des possibles impacts sur les décisions futures auprès de différents DG.

Nouvelles

Hockey 04 janvier 2022

Test Publication Twitter

Hockey 04 août 2021

Signature LNH | Les Sharks prolongent leur nouveau gardien de but

Hockey 04 août 2021

Les Jets prolongent le contrat de ce choix de 1ere ronde de 2016

Hockey 04 août 2021

Marc Bergevin prolonge le contrat d’Alex Burrows

Hockey 04 août 2021

TSLH Espoirs | Expérience positive pour Luke Tuch et Oliver Kapanen des Canadiens de Montréal

Hockey 03 août 2021

La bisbille s’installe de plus en plus à San Jose

Hockey 03 août 2021

Les Blues de Saint Louis s’entendent avec Kyrou

Hockey 03 août 2021

TSLH Espoirs | Un train russe s’ajoute aux Canadiens de Montréal

Podcasts
& vidéos

16 juillet 21

Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021

Dans cet épisode, on simule la première ronde du repêchage 2021 en compagnie de Pascal et de Mat. Qui le CH repêchera selon nos chroniqueurs ? Voici leur mock draft final !

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées.

07 juillet 21

Épisode 33: Top 32 FINAL des meilleurs espoirs du repêchage 2021

Ranking time !!! Pascal et Mat vous offrent leur liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021. Après des heures de dur labeur, nos chroniqueurs vous présentent le fruit de leurs observations.

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées

27 juin 21

Épisode 32: Le CH en finale de la Coupe Stanley !!

Après de nombreuses années interminables à attendre que les Canadiens retrouvent le chemin vers la finale de la Coupe Stanley, c'est la version 2021 qui aura le privilège d'offrir ces moments aux partisans ! Nos chroniqueurs discutent de cette finale et des possibles impacts sur les décisions futures auprès de différents DG.

Commentaires

  1. stamkos91

    Entre 77millions et la famille il a choisit la famille!
  2. Counet

    y'a p-e autre chose en dessous de ca ... 1- Profité avec sa famille dans son pays 2-Cache une maladie 3-tout simplement pour aller jouer dans la KHL Reste néanmoins que il va reste dans mes joueurs prefere
  3. stamkos91

    Jouer en khl chez lui dans son pays! Tout ça à cause du lock out!
  4. makak1989

    Je peux pas croire qu'il crache sur un contrat comme il a signé. Il reste encore 12 ans à son contrat de 15 ans et 100 millions. Voir le lien suivant : http://capgeek.com/player/339. Une année sabbatique pour ensuite signé encore plus cher en KHL. Je peux pas croire à ça. Les raisons familiales mon oeil, quand tu gagne autant tu peux amener ta famille ou tu veux. Ce que je pense c'est qu'il est malheureux au New Jersey. Je trouve que ça pu la magouille cette histoire la`.
  5. guignz

    Print Newark, – Today, New Jersey Devils forward Ilya Kovalchuk announced his retirement from the National Hockey League. Statement from New Jersey Devils President/CEO/General Manager Lou Lamoriello: “After many conversations with Ilya over the past year on his desire to retire from the National Hockey League, Ilya's decision became official today. On behalf of the entire organization, I wish Ilya and his family all the best in their future endeavors.” Statement from Ilya Kovalchuk: “This decision was something I have thought about for a long time going back to the lockout and spending the year in Russia. Though I decided to return this past season, Lou was aware of my desire to go back home and have my family there with me. The most difficult thing for me is to leave the New Jersey Devils, a great organization that I have a lot of respect for, and our fans that have been great to me.” Kovalchuk played 11 seasons in the NHL, including the last four with New Jersey. He retires with career NHL totals of 417 goals and 399 assists for 816 points with 516 penalty minutes in 816 games. He added 11 goals and 16 assists in 32 career playoff games. Kovalchuk scored 89 goals and 112 assists for 201 points in 222 games, while adding eight goals and 11 assists in 23 playoff games with the Devils. He was traded to New Jersey by Atlanta on February 4, 2010. He was Atlanta's first choice, and the first overall selection in the 2001 NHL Entry Draft. Born April 15, 1983 in Tver, Russia, Kovalchuk represented Russia at three Olympic Winter Games, nine World Championships, one World Junior Championship and the 2004 World Cup
  6. Counet

    il i avais penser avant le lock out aussi ... ces le risque de prendre un joueur europeen c'est tellement des beau risque mais sa peu faire mal a une organisation ... imaginer que Malkin decide de faire pareil ...OUTCH
  7. Neverpark

    J'ai juste dis une chose quand j'ai lu la nouvelle : WHAT THE FUCK hahahaha
  8. franckiyayo

    Qu'est ce qui arrive au choix de première ronde que les Devils, devaient à la LNH? Qu'est ce qui arrive au salaire de Kovalchuk? Comme @counet mentionne je crois qu'il y à quelque chose de caché en arrière de ça et je ne crois pas que c'est Kovalchuck qui cache quelque chose.
  9. stamkos91

    Si malkin décide de faire le même chose ça va pas faire très mal car y a Crosby à Pittsburgh mais à New jersey y a pas d'autres superstar parise à quitter et la kovalchuk!
  10. Habs_Fan1

    J'en revien pas encore ! Les Devils qui perde leur joueur ! c'était le joueur de la franchise qui perde pour rien je ne croi pas quil prend vraiment ca retraite lol c'est sur qui va signer en KHL vous vous souvener quand Medvedev le commisaire de la KHL avait offert bcp de million au Devils pour le rachetter pour quil quitte la LNH tout le monde on trouver ca drole mais c'est arriver il on réussi a sortir Kovalchuk de la LNH quel journée triste pour tout les partisan du New Jersey de perdre un joueur aussi électrisant
  11. stamkos91

    Et les Devils perdent leur choix de 1er ronde en plus!
  12. canadiensx24

    Michael Ryder devient-il leur nouvelle vedette ? #Not
  13. stamkos91

    Pourquoi pas échanger Gionta aux Devils pour remplacer kovalchuk. Je sais que Gionta n'est pas kovalchuk mais quand même il pourait aider les Devils en marquant vingtaine de buts!
  14. Neverpark

    Les Devils ont maintenant plus besoin que jamais d'un Sniper, il n'y a en pas d'aussi talentueux que Kovalchuk, c'est impossible, mais il pourrait y avoir un ou deux joueurs d'intéressants disponibles comme Mason Raymond qui pourrait faire au moins une 50taine de points sur un premier trio sinon comme le dit @stamkos91 , pourquoi pas leur offrir Gionta pour la derniere saison de son contrat? Même s'il possède une clause de non-échange, vennez pas me dire qu'il ne voudrait pas la lever pour finir sa carrière et aller jouer avec son frère! Mais bon c'est seulement une idée!
  15. Komarov

    Les Devils ont perdu en plus Parise a cause du contrat de Kovalchuk
  16. JC_44_44

    Voici exactement pourquoi je pense que les Devils n'aurait jamais dû accorder ce contrat à Kovalchuk et garder cet argent pour Zach Parise à la place...
  17. jimmyboy

    qu'arrive t-il de son contrat avec la nouvelle convention ? il ya pas une nouvelle clause pour ceux qui décidait de prendre une retraite prématuré ? schneider et brodeur ont affaire a goaler comme des dieux pcq ca va mal au new jersey et en plus ils vont surement pas faire les séries et ils vont devoir donner leur premier choix en plus ... surement la prochaine franchise en sérieux danger de déménager avec les problemes financiers du patron ...
  18. Habs_Fan1

    et voila ... Dmitry Chesnokov dit qui le SKA annoncera la signature de Kovalchuk demain ...
  19. M.a.x

    Le New Jersey vient peut-être de sauver son avenir financier. L'embauche de Kovalchuk était excellente sur le plan hockey, mais catastrophique et bien mal calculée sur le plan financier de la part de Lamoriello et Vanderbeek. C'est vraiment une bombe qui vient de tomber à travers la ligue; le #17 faisait encore partie des joueurs les plus électrisants à regarder jouer et surtout, niveau «marketing», il représentait quelque chose d'assez gros. Sur le plan hockey, ce sera très lourd à supporter pour les Devils. En l'espace de deux ans, ils auront donc perdu leurs deux meilleurs attaquants (Parise et Kovalchuk). On comprend mieux maintenant pourquoi Lamoriello y est allé de quelques dépenses folles depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes. J'y repense; on peut ajouter Clarkson à la liste d'éléments offensifs importants que les Devils ont vu partir. J'espère vraiment pour eux que Clowe et Ryder pourront apporter beaucoup à leur équipe, mais à mon avis, des jours assez sombres attendent cette organisation, d'autant plus qu'elle ne possède pas de choix de première ronde en 2014 et qu'elle a échangé celui qu'elle avait en 2013 pour mettre la main sur C.Schneider. Va falloir construire autour de Zajac, Henrique, Josefson et A.Larsson...
  20. Ced244

    J'en reviens pas! la LNH perd l'un de ses 10 meilleurs joueurs! mautadine! je l'aimais Kovalchuk!! Beaucoup de russe vont le suivre maintenant...
  21. Frank_kovy17

    wow ...sa pour une nouvelle c'est une nouvelle sentiment partager dans cette affaire de un comme etant un fan completement fini de Ilya kovalchuk je ne lui en veut pas du tout il sera LE joueur de la KHL pour plusieur saison, il va dans son pays ou il est pratiquement un dieux pour surment autant de millions tout en etant dans son pays. En penssant a mes devils par compte c,est autre chose je ne recent pas de colere envers kovy mais plustot de la tristesse a voir partir mon joueur favoris pour ERIEN en plus de perde le premier choix lan prochain. avec prêt de 11M sous le cap salariale cependant, les devils on de quoi travailler pour ESSAYER de patcher L'IMMENSE TROU laisser par le depart de kovy. Et our etre honete sa me plait de savoir que mes devils vont continuer a etre actif et auront que des joueurs determiner au camps d'entrainement pour prouver a tout le monde qu'un vrai devil ne se laisse pas abattre aussi facilement et meme en etant les eternelle sous estimer je suis sur qu'il trouveront le moyen de s'en sortir pas trop mal
  22. Ced244

    @M.a.x sa fait pas un ben ben gros noyau sa en plus... Josefson c'est bon pour le 4e trio (aller voir ses stats et dite moi pas le contraire après! Calvert il lui ont donner sa chance...) Sa fait pas un gros noyau mettons..
  23. vacedy

    moi je ne serais pas surpris de le revoir en 2015 avec les devils.... la seul facon de briser ce mega contract ,est d'accrochant les patin, alros il revient en 2015 pour un contract raisonnable... lou a quelque chose en arriere de la tete cest sur..
  24. meister

    C'est n'importe quoi cette histoire, si on a le droit d'annoncer sa retraite pour aller signer ds une autre ligue, les équipe devrait avoir le droit de ce dégager de contrat qu'il ne veuille plus exeme gionta... Etk j'espère que la nhl demandera des compte sur cette façon de faire qui est très louche selon moi.
  25. Counet

    i reviendras pas ... la KHL est sur le point d'Annoncer sa signature avec le SKA PETERSBURG pour encore plus chere que son contrat avec les Devils.
  26. mustang23

    tant qu'a moi c'est pas une grosse perte pour les devils, un russe de moins dans la ligue! vous allez voir qui va se lever de son steak et jouer comme un pro en russie. vous allez voir. vieille mentalité de russe que je déteste !!!
  27. stamkos91

    Comment ça pas un grosse pert c'est comme si les flyers perdent Giroux pour rien!
  28. vacedy

    chose sur, les prochains repechage,les russes vont avoir de la misere a ce trouver un club dans la lnh.. et cest bien correcte de meme..
  29. mustang23

    je ne suis pas raciste, mais tant qu'a moi, un russe sur la glace dans la NHL, ils sont tous pareils a part peut-être quelques petites exceptions. ça joue comme des rois, sa signe les gros contrats, et bang, je m'assis sur mon steak et je fais mes preuves une fois de temps en temps. giroux c'est un canadien, pas un russe. il a le coeur au ventre. ok vous allez me donner qui comme russe a titre d'exemple ? kovalev ? POURRIS. malkin ? il est explosif comme russe oui, surtout quand crosby est blessé. Markov ? come on .... !!! ovechkin ? monsieur si ça marche pas a son goût, y boude. rappeler vous sous les reignes de dale hunter. v'la 2 ans. les kostityn ? simonak vaut même pas la peine d'écrire a leur sujet. bryzgalov a pheonix ? WOW , a philadelphie, bin oui bin oui les défenseurs .... c'est ça !!! un pourri sans conscience. radulov ? qui arrive dans la nhl, qui part dans la khl et qui revient dans la nhl ? toute une vedette celui la !!! pourriture ! gonchar ? je ne peu pas croire que dallas la signer a gros coup de millions, simonak un autre russe ça !!! kovalchuck, même chose, gros score a atlanta, signe le gros contrat au NJ et bang, bien normal comme joueur, de plus, mangeux de puck. le seul a qui j'ai une minimum de respect comme joueur russe, pavel datsyuk !! tant qu'a moi, les meilleur au hockey (NHL) resteront toujours les même. LES CANADIENS ET LES AMÉRICAINS. les autres viennent ensuite. P.S. avez vous remarquer comment les russes de la NHL ne sont pas pareil lors des jeux mondiaux ou olympiques ? c'est le jour et la nuit ! MY 2 CENTS, mon opinion thats it thats out. a prendre ou a laisser. c'est ce que je pense des russes de la NHL.
  30. mustang23

    en passant je ne veux pas dire que les russes sont bons a rien sur leur patins. CEST LEUR MENTALITÉ DE RUSSE SUR LA GLACE QUE JE N'AIME PAS! des mentalités de pourriture. c'est tout.
  31. momoali

    @mustang23 Tu ne peux insulter les russes parce qu'ils veulent jouer en KHL. Ils jouent dans leur propre pays (leur langue, leur bouffe et leur famille).
  32. gally94

    enneway on le sait tout qui va se ramasser dans une ligue de garage etant donne qui crissait rien dans la nhl fac d'apres moi il veut dominer dans une ligue faible. ahhhhhhhhhhhhhh les criss de russe a marde!!!!
  33. mustang23

    je m'excuse, mais certains d'entre vous ne doivent pas bien comprendre mon point de vue. malgré vos notes négatives, qui ne m'empêcheras pas de dire mon opinion. je garderai mon point de vue envers les russes de la NHL. j'ai juste de la misère avec les russes de la NHL. je ne sait pas si leur valeur, leur mentalité ou leur vision de l'amérique ou encore même la politique viennent jouer dans leur tête. mais personnellement, mis a part datsyuk et peut-être malkin. quel autre russe qui a fait ces preuves dans la NHL ? nommez les : ---------------------- ??? allez y : --------------------------- ?????????
  34. Supersim777

    pavel bure sergei federov sergei zubov alexander mogilny je crois qu'ils ont fait leurs preuves
  35. mustang23

    ok je ne parle pas de joueurs de voila 10 ans. tu en as nommer que 4. nomme moi mis a part datsyuk et malkin, des joueurs russes d'aujourd'hui ????? qui ??????????? je parle de la mentalité de la nouvelle génération russe. pas v'la 10-15-20 ans .... datsyuk a son age n'est pas dans le même bassin que la nouvelle génération de pogne cul de russe !!! allez nommer moi les vos idoles russes ??? qui qui et qui ? radulov ? kostytin ? grabovsky ? bryzgalov ? kovalev ? gonchar ? come on cristi ouvrez vos yeux ..... !!!! celui qui me nomme markov doit avoir le ch tattouer sur la fesse .... le 3-4 des fafans du canadiens sont les premiers a dire de l'échanger v'la une couple de temps !!! vous me faites rires. BON DÉBARRAS KOVALCHUCK tu n'es pas une grosse perte pour les VRAI FAN d'hockey NHL. un vrai joueur qui a du coeur au ventre, qui ne joue pas juste pour son salaire mais pour sa passion et pour sa soif de compétition et gagner = crosby, stamkos, giroux, talbot, st-louis, bergeron, subban, toews, kane, callahan, letang, ladd, jagr, selane, ect etc .... ARRETEZ DE FAIRE VOS AUTRUCHES, y'en as plus de vrais bons joueurs russes dans la NHL D'AUJOURD'HUI !!! v'la 10 - 20 ans c'était pas la même réalité. je dit tout haut ce que je pense tout haut. c'est toute clair et précis !!! mon point de vue !!! donc je reste avec mon opinion, BON DÉBARRAS KOVALCHUCK.
  36. ryan callahan

    Datsyuk pas bon C'est le gars avec probablement les meilleures mains de l'histoire de la LNH
  37. TraderX

    Artem Anisimov Alexei Emelin Nikolai Kulemin Dmitry Kulikov Nikita Nikitin Fedor Tyutin Anton Volchenkov Slava Voynov Pas des stars, mais des joueurs établis qui font un travail honnête.
  38. stamkos91

    Gonchar et Markov font un travaille honnête! Oui 3/4 des fans veulent échanger Markov mais c'est n'est pas parceque il joue 1 game sur 4 comme kovalev, c'est parceque ils croient qu'il peut être remplacer par un jeune car Markov à relanti à causse des blessures. Et c'est un peut grâce à lui que Diaz et subban ont connu un excellent saison! Puis gonchar s'il n'était pas la quand karlsson était blessé je ne crois pas que les sens auraient réussi à faire les séries!
  39. warrior62

    Evgeni Malkin est fort probablement le meilleur joueur de la ligue nationale sans rien vouloir enlever a Sidney Crosbi et c'est lui qui a mener les Pingouins de Pittsburgh a leur dernière conquête de la coupe Stanley en remportant le Connie Smithe et il a été tout simplement éblouissant dans ces séries-la et si il récolte moins de points quand Crosbi est blessé,c'est pcq il devient le centre numéro un et qu'il obtient beaucoup plus de temps de jeu et a beaucoup plus l'occasion d'exprimer son énorme talent d'après moi et il monte son jeu d'un cran pcq il sait que Crosbi n'est pas la et que c'est lui qui doit produire.Tant qu'a moi,c'est une preuve d'un grand caractère et aussi qu'il est capable de mieux performer quand on a le plus besoin de lui!
  40. warrior62

    Et tant qu'à moi je préfère et je respecte beaucoup plus un joueur qui crache sur une énorme somme d'argent pour encore plusieurs années pour aller jouer dans son pays qu'à un joueur qui crache sur son pays pour aller faire plus d'argent dans une autre équipe qui par hasard est celle que tu supporte(Lecavalier)! Surtout quand l'équipe de son pays joue dans la même ligue que celle a qui il a préféré!
  41. warrior62

    Donc pour finir c'est pas juste les Russes qui jouent pour de l'argent seulement et tout les joueurs que tu as nommé:crosby, stamkos, giroux, talbot, st-louis, bergeron, subban, toews, kane, callahan, letang, ladd, jagr, selane, ect etc ....Font exactement la même chose! Talbot est allé à Phily pour l'argent! Subban quitterait Montréal si il n'obtient pas assez d'argent(d'ailleurs il a faillis le faire l'an passé) Letang voulait pas signer pour 56M,il lui fallait 58M pour aller avec son chandail... Ladd a quitté Chigago pour de l'argent! ET Jagr attend l'équipe qui va lui donner le plus d'argent pour signer un nouveau contrat! Fek lache donc les Russes El-gro!
  42. Gandalf

    @mustang23 J'ai jamais vue un plus grand ramaci de conerie de ma vie. Tu geule après les russe... mais si t'aurais Datsyuk pi Malkin avec tes beau Flyers bien tu ferais que les louangez. Avec le nombre de -6 pi de -7 tu devrais te rendre compte que tu dit des conerie. @warrior62 Sérieux bravo.. J'aurais pas su mieux dire. Pense pas que t'aurais pu mieux le remettre a ca place. @TraderX En éfait une belle liste... ;)
  43. M.a.x

    La nouvelle génération russe a plus de difficulté à percer et connaître du succès en Amérique du Nord en raison des nouvelles normes du hockey moderne, c'est aussi simple que ça. Le nouveau hockey de la LNH (depuis 2005) est un hockey qui se base d'abord et avant tout sur la rapidité (on a éliminé l'accrochage) et sur la robustesse. De plus en plus, on sent que les joueurs talentueux ont de moins en moins la chance de s'exprimer et c'est pourquoi il est toujours très impressionnant de voir un Malkin par exemple (t'as pas vraiment plus talentueux que Malkin avec la rondelle chez les Russes, à part Datsyuk) remporter le championnat des pointeurs. Il faut dire qu'au physique qu'il possède, c'est beaucoup plus facile pour lui que pour un plus petit joueur talentueux. Soyez donc encore plus impressionnés par ce que St-Louis a fait à Tampa l'année dernière. Ceci étant dit... - Mikhail Grigorenko - Alexander Semin - Artem Anisimov - Nikita Nikitin - Pavel Datsyuk (peu importe son âge; c'est justement plus dur de connaître du succès avec les années...) - Nail Yakupov - Alexander Barkov - Dmitry Kulikov - Vyacheslav Voynov - Alex Galchenyuk - Andrei Markov (toujours incroyable qu'on le critique autant après qu'il ait terminé dans le «Top 5» des défenseurs même après avoir manqué 2 ans) - Evgeni Nabokov (a quitté la KHL pour revenir ici, ne l'oublions pas) - Ilya Bryzgalov (ne lui enlevons quand même pas ses belles années à Anaheim et Phoenix) - Evgeni Malkin - Sergei Gonchar - Vladimir Tarasenko - Nikolai Kulemin - Alexander Ovechkin Le circuit Bettman demeure quand même bourré de bons joueurs russes (j'en ai probablement oublié plusieurs, mais l'essentiel est là) pour le présent et l'avenir et vous remarquerez que dans cette liste, ce sont ceux qui possèdent et/ou qui posséderont un bon physique durant leur carrière qui connaîtront le plus de succès. Kovalchuk a eu autant de succès dans la LNH parce qu'il avait probablement le plus dangereux «quickshot» de la ligue, des mains très rapides, un physique et surtout une force physique à faire peur et qu'il était dangereusement explosif. C'est ça, la nouvelle réalité du hockey.
  44. Valentyno

    @M.a.x Barkov est finlandais et Galchenyuk américain
  45. mustang23

    peu importe la note que vous me donnez, je m'en contre foutte, c'est mon opinion et elle va rester comme ça. 1er : je n'ai jamais dit que les russes au hockey n'étaient pas bons. vraiment pas. le hockey ils ont ça en eux. mais ce que je veux dire, et redire, c'est leur MENTALITÉ de loser ici en amérique. lachez moi les lecavalier, crosby, stamkos, talbot et letang, ect ect ... c'est sur qu'il joue pour le plus d'argent possible et je serais le premier a faire de même et vous aussi. dites vous le bien pour dit !!! ce que je veux insinuer avec les russes dans la NHL, depuis un certain temps, pas dans le temps de Tretiak calvince. je parle D'AUJOURD'HUI .... !!!! en bon québécois, ils ont la mentalité de looser. tout jeune, ça va être explosif, dangereux, éclatant et ensuite le gros contrat, et ensuite on retombe a la normal. ils ont souvent l'attitude du gars qui baisse les bras que de l'attitude du guerrier qui va faire bouger les choses pour faire gagner son équipe. mis a part malkin et datsyuk, qui selon moi sont les 2 seules russes qui mérite mon respect (les jeunes prospect nommé les pas, ils ont pas faite leur preuve encore calvince ) vous vous rappelez d'un certain kovalev, les cheveux dans le vent et le butttttt !!! wow c'était votre nouveau guy guy guy lafleur .... quelque semaines, mois après vous étiez prêt a le crucifier. monsieur faisait du boudin, demandez a guy carboneau quel sorte de joueur était kovalev !???!! j'aimerais voir ça réponse. ovechkin, un autre qui faisait du boudin avec son attitude de gars a ramasser dans bande. demandez lors des reignes de dale hunter .... !!!?? oui oui dale hunter qui a su remonter cette équipe pour l'amener en série et qui n'a pas hésiter a maintes reprises de dire a ovechkin : hey mon grand, tu t'assis sur ton steak pis t'embarqueras sa glace quand ton temps viendras. dale hunter a refuser de signer un bon contrat des caps mis en bonne partie a cause d'ovy. markov, sans commentaires, les fafans vont faire la file pour me mettre des notes négatives. les 3 gringos, vous en parlez pas trop d'eux autres ? radulov et les 2 kostytin.... ship moi ça via fedex express en russie. perte de temps ces jeunes héberlu la !!! bon je me le gardait pour la fin lui, ce KOVALCHUCK LA .... vous allez peut-être comprendre ( si vous avez moindrement une tête sur les épaules et une mémoire ) : vous rappelez vous john maclean ce qui a fait a kovalchuck v'la un certain temps ? bin y'a laisser VOTRE GRAND MANITOU RUSSE dans les gradin !!! ah oui j'oubliait un autre entraineur avait faite de même a atlanta, un entraineur québécois, voyons son nom me reviens pas, ha oui BOB HARTLEY avait laisser VOTRE GRAND MANITOU RUSSE dans les gradins .... MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI ? IL EST UN SI GRAND JOUEUR DE HOCKEY CE KOVALCHUCK. oui il est bon, mais cristie il a une ATTITUDE DE LOOSERRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!! MENTALITÉ A -100%, UNE ESPRIT D'ÉQUIPE DE MERDE !!! ME MYSELF AND I .... si vous arrêter en russie et rencontrer kovalchuck une fois dans votre vie, demandez lui voir ce qu'il pensait du hockey de la NHL et de l'ensemble de l'amérique.... je serait curieux de voir sa réponse !!!! ouvrez vous les yeux et arrêtez de faire les autruches !!! oui il est un bon joueur, de bonne main, mais tant qu'a moi, un joueur qui n'exploite pas son cerveau (mentalité et attitude de WINNER ) ne vaut pas plus qu'une claque en arrière de la tête. FIN DE LA DISCUSSION CHÈRE PROTECTEUR DE RUSSE. come on cristi, wake up simonak...!!!
  46. bouch_bazz

    Le problème c'est que les Russes ont tendance à faire des clans dans l'équipe.. Les deux équipes en finale sont deux clubs qui n'ont pratiquement aucun Russes dans leur rang!! Est-ce un hasard.. Je ne crois pas.
  47. M.a.x

    @mustang23 T'as des arguments potentiels; c'est surtout ta façon d'écrire qui fait en sorte que tu te ramasses avec des évaluations négatives de tout le monde. Parlons-en de la mentalité des Russes (qui n'est absolument pas différente d'absolument tous les Européens). Vous feriez quoi vous autres, si on vous donnait un contrat de 10-15 ans et 100 millions$ en Tchécoslovaquie (exemple... ça peut être n'importe où en Europe) et que quelques années plus tard, une formation du Québec évoluant dans une ligue qui ne fait que gagner en crédibilité depuis son inauguration (on aura beau dire ce qu'on veut de la KHL et de ses installations douteuses; on parle quand même d'une ligue regroupant des hockeyeurs professionnels, plusieurs ayant déjà évolués dans la LNH et surtout, offrant des contrats garantis et sans taux d'imposition aux joueurs) vous offrait de rentrer au pays auprès de famille et amis, pour (à peu près) la même somme d'argent? C'est normal que les Européens n'aient pas (ou pratiquement pas) d'attachement envers l'Amérique du Nord (et donc, envers la Coupe Stanley). Ceux qui évoluent présentement dans le circuit Bettman y sont par choix et c'est ça qui fait toute la différence. La majorité des Européens se moulent bien à la LNH (ils veulent évoluer dans la plus prestigieuse ligue de hockey au monde et veulent pouvoir se mesurer aux meilleurs joueurs au monde et ça, c'est la LNH, pas la KHL, qui peut offrir ça). Une fois rendus en Amérique du Nord, ils comprennent que pour conserver leur place au sein de l'une des 30 meilleures formations de hockey professionnel au monde, ils doivent vouloir une seule chose plus que tout au monde et faire tout en leur pouvoir pour aller la chercher: La Coupe Stanley.
  48. Cblackhawks

    Quelle triste réalité qu'étale Kovalchuk. On peut être un cador dans la profession que l'on exerce et être un grand compétiteur, mais demeurer un "petit" Môsieur en tant qu'homme. Quel cadeau qu'il aura été pour les Devils. 250'00$ => 2025 et déduis de leur masse, et de plus pour un fuyard ! Et aura-t'il au moins rapporté la gloire, je veux dire le titre suprême au moins en retour du fossé économique qu'il aura causé: non bien sûr !! L'autre triste sbire et comme par "hasard" Russe, Alexei Yashin ça vous dis rien ? Combien d'autres exemples de cet accabit attendra la NHL de produire, avant de réagir ? On parlait il y a peu de Burmistov. Et y a encore des gars qui les soutiennent, mais wake up guys !! Ouvrez l'espace d'un instant les vannes de la raison menant à vos cerceaux et regardez et évaluez les dégâts que causent ces petites frappes au sein de la Ligue ! Combien de places de vrais passionnés et futurs talents aura t'il gaspillées alors qu'il aurait moeux fait de rester dans sa Russie natale qui commence à se transformer en nation génitrice de chialeux. Au soccer et particulièrement en Ligue 1 en France, le patron de l'As Monaco a dépensé 150 milions d'Euros en mercato, quel rapport ? Un Russe. Ces gens croient que le blé achète tout. Mais ce qui n'est pas à leur dorées et argentées mesures : le savoir vivre et la dignité. Alors oui je vois venir vos arguments Ilya Mr "un point par match" et alors ? Pensez vous que cela justifie de telles arrogantes attitudes, je veux dire d'éprouver autant de mépris auprès de ceux qui ont accueillis et ont eus raison de croire en ses qualités sportives indéniables ? En revanche si ils eurent échos de ses réelles intentions ils auraient sans nuls doute passer leur tour. Qu'Ilya embarque l'autre parvenu le pseudo Tsar qui a rien gagné et qui continue à se la jouer number one pathètique; Ovechkin. Dégages Alexei et prends l'avion de ton pote et stp en aller simple. Et que l'on passe à autre chose de grâce, au hockey que portent avec mérite tous les principaux acters de cette magnifque ligue qu'est la NHL, et sans cracher dans la soupe qui les nourris.
  49. newbs74

    pauvre devils qui perde aussi leur choix de premiere ronde 2014 acause d'une penaliter du au contract de kovalchuk il y a 4 ans
  50. Matthieubaker

    @newbs74 Le choix de 1re ronde des devils va aller a quelle équipe ca sera tu un tirage au sort?
  51. Valentyno

    @Matthieubaker Personne, il y aura juste 29 choix en 1ère ronde. Le 30ème choix overall sera le 1er choix de 2ème ronde
  52. kandera

    @M.a.x D'habitude,ce que tu dis est plutot sensé(c'est la cas du reste de ton texte) mais là... Quand tu écris que "la mentalité Russe n'est pas différente des autres européens" est une énorme connerie... Je pense que tu n'as jamais pris le temps de suivre les événements de ce pays et encore moins de mettre les pieds en Russie et en Europe.c'est comme si tu disais qu'il n'y a aucune différence entre la Serbie et l'Espagne ou entre l'Allemagne et la Grèce.Il y a bien sur pleins de points communs mais aussi plein de différences qui font la particularité de chaque territoire du vieux continent.Je crois qu'on appelle ça la culture.et ça existe encore,meme à l'heure de la mondialisation sauvage. et en passant,la Tchécoslovaquie n'existe plus depuis un bon moment...tu me diras,meme Espn semblait l'ignorer jusqu'à il n'y a pas longtemps! Au moins,Tchèques et Slovaques ne se sont pas mis sur la courge pour se séparer comme l'ont fait les habitants de l'ex Yougoslavie. Sinon,le départ de Kovalchuk m'a autant étonné que son arrivée au New-Jersey.Son jeu spectaculaire va grandement manquer aux Devils et je trouve ça terrible pour eux qui ne sont déjà pas vraiment au mieux.Quand je lis qu'il n'a pas de coeur,c'était le cas à ses débuts à Atlanta.Il était individualiste,c'est vrai, mais il faut peut etre rappeler que son comportement a changé suite au décès de son équipier Snyder.ça fait quelques années déjà...Le seul point positif,c'est que ça allège leur masse salariale... Le gros problème maintenant,c'est que la KHL a les moyens financiers de faire venir qui elle veut et qu'elle n'a aucun arrangement sur les contrats avec la NHL.On arrive maintenant à une situation qui ressemble au foot et ça craint. Pour finir,je suis bien d'accord avec @warrior62 mais je pense qu'il y a un point supplémentaire qui peut donner envie à un gars comme lui de rentrer:les jeux olympiques 2014 qui se dérouleront à Sotchi.A ma connaissance,la NHL n'a toujours pas assuré qu'elle laissera ses joueurs y participer. @Cblackhawks ok,t'es énervé. Maintenant,regarde en détail les activités des propriétaires de la majorité des clubs et franchises sportives.Y'a de quoi se marrer.Ou flipper
  53. InSaNeJoE

    Franchement, c'est quand même drôle que de te voir mettre tous les joueurs originaire de la Russie dans le panier! Kovalchuk a certes créer un précédent avec son geste, mais je ne m'attends pas à voir les Alexander Ovechkin et cie retourner dans leur pays pour autant! Certains vont préférer joueur dans leur pays natal, pour des raisons familiales et/ou financières (rappelons qu'un gars comme Radulov est payé aussi cher en Russie qu'un Crosby ici!!!), mais plusieurs vont probablement préférer la NHL car ça reste la ligue #1 Worldwide, bien structuré et surtout, avec des contrats garanties. Bref, Ovechkin est encore CLAIREMENT l'un des meilleurs ailiers de la NHL, qu'il soit russe ou pas!
  54. mustang23

    tu scores dans le mille, tu apportes un autre point très fort. tu dois penser un peu comme moi, peut-être pas a 100%. mais toi au moins tu as de bonne note positives haha.... j'écris ce que je pense tout haut, je suis franc et direct. j'ai beaucoup beaucoup plus de respect envers un joueur finlandais ou suedois par exemple. mais mon idée va toujours rester la même. un russe reste un russe. attitude de looser. tant qu'a moi ils peuvent bien tous s'en aller jouer pour leur ligue de mafieux, la KHL. juste a regarder leur président, M. Poutine, ça en dit gros, ils sont insensible ces russes. des individualiste, me my self and I ..... thaits it thats out ....
  55. mustang23

    soyez attentif a 0:25 secondes la réponse. et 1:40 min. un autre exemple d'une attitude d'un guerrier russe. un WINNER !!! http://www.youtube.com/watch?v=ZtNv49LSUh8 un russe c'tun russe. haha
  56. warrior62

    Franchement je trouve desolant te lire,tu mets tout dans le meme panier et tu ne fais que te melanger.Tu dis que tout les Russes ont une mentalite de Loosers mais il y en a combien parmis eux qui ont gagne et qui ont joue un role determinant dans la conquete de la coupe avec leurs equipes respectives?Beaucoup je peux t,en nommer pleins.Mais la en plus tu commence a rentrer dans la politique pis ça se voit que tu n'y connais pas grand chose car si tu veux parler de regimes mafieux je peux te dire que les Capitalistes sont pire que les Communistes et la NHL c'est elle avec son bouffon de Bettman qui depuis 3 ou 4 ans privent des partisans devoue au hockey(quebec) au profit d'une ville americaine situe quelque part au milieu du desert(phenix) tout simplement pour ne pas perdre la face et dire que qu'une telle ville ne peut pas accueillir une equipe de hockey qui est un sport nordique et moi si j'etais un canadien j'aurais envie de me rebeller en sachant que a part New york,c'est les clubs Canadiens qui font vivre la NHL.Et puis c'est l'affaire qu'ils appellent ça la ligue NATIONALE de hockey???a ce que je sache c'est une ligue de 2 pays pays different,les Etats unis ne vous reconnaissent meme pas comme une nation a ce part dans leur ligue mais vous voulez tellement ressembler aux Americains que vous mettez votre fierte de cote pour pouvoir rester dans cette ligue qui vous empechent d'avoir un club a quebec et dans plusieurs autres villes du Canada.Pense y la NHL ferait quoi si des villes comme Montreal,Toronto,Vancouver,etc mettraient leurs droits de Veto et reclameraient plus d'equipes Canadiennes au lieu de faire survivre une concession perdu a l'avance avec leurs propres argent??? Si ça c'est pas de la corruption et de la mafia alors je ne sais comment on pourrait appeler ça? Du Capitaliste peut etre? Et pour finir j'aimerais mieux avoir Poutine comme president de mon pays que jorge w Bush ou un Steven Harper! À moins que tu lui prefererais Pauline Marois LOL.desole pour la longueur du texte a ceux qui m'ont lu!
  57. warrior62

    c'est quoi l'affaire*** a part*** desole pour les erreurs et les fautes d'orthographe
  58. Valentyno

    En Russie ça s'appelle Mafia, en Amérique du Nord Lobby, mais au final c'est la même chose.
  59. InSaNeJoE

    Ça sonne franchement "raciste" ton affaire... "basher" comme ça sur une autre nationalité, ça fait dur en tabarouette! Et ne mêle pas politique et hockey svp, à moins que tu aies une bonne connaissance du sujet, et ça ne semble pas être le cas! Bref, peu importe, Kovalchuk reste somme toute un grand joueur, et apportera BEAUCOUP de crédibilité à la KHL!
  60. Matthieubaker

    Ah les russes ! Y font pitier .......... Kovalchuk est vraiment chien en se moment . Il aurait pu prendre sa retraite avan le 5 juillet pour que les devils résigne Clarksson ou signe un agent libre . Mais non kovalchuk s'en va pas rapport dememe au milieu de l'été ........... J'ai vraiment pitier pour les partisants des devils . En plus les devils ont laisser partir Parise pour lui. Autre points ........ Kovalchuk a 816 games 816 points . Il aurait jouer jusqu'au bout il aurais sûrement eu ses 1000 points et une coupe Stanley . Il aurait pu être retire son chandail par les devils et être considérer comme une légende de la NHL, mais non ......... Le cher décide d'aller en Russie . Tk , sa fait dure .........
  61. Raph41

    @Mustang23 Oui,je suis en partie d'accord avec toi, mais pourquoi Kovalchuk à été assistant Capitaine des Devils, (devrai-je dire les PAUVRES Devils), sans oublier assistant au capitaine au championnat en Russie et capitaine des Thrashers d'Atlanta ! ... mais vous avez tous assez raison.
  62. Gandalf

    @mustang23 ((((( j'écris ce que je pense tout haut, je suis franc et direct. j'ai beaucoup beaucoup plus de respect envers un joueur finlandais ou suedois par exemple. mais mon idée va toujours rester la même. un russe reste un russe. attitude de looser. tant qu'a moi ils peuvent bien tous s'en aller jouer pour leur ligue de mafieux, la KHL. juste a regarder leur président, M. Poutine, ça en dit gros, ils sont insensible ces russes. des individualiste, me my self and I ..... thaits it thats out .... ))))) Moi j'ai bien plus de respect pour un gars qui veux retourner dans son pays natale.. que d'un idiot raciste qui passe sont temps a écrire des coneries aux chaud devant son ordinateur sur des sujets qui ne conais pas réelement. C'est ca vie... si veux retourné en russie.... Toi tu passe ton temps a écrire des coneries icit devant ton ordi ... ``Les russes yont toute des atitudes de looser !!!!`` Ta aucune idée de cétais quoi ca situation familiale pi de ca relation en NHL.... ya personne ici qui le sais mieux que lui. Facile de parlez alor qont est juste des petit fafans.... Va passé 1 ans dans la NHL loin ta famille pi après vien nous voir.... tu va étre suprie de ce que tu sera prêt a faire.... @warrior62 Encore une fois super belle réponse.... Comme dabitude il peux rien répondre a ca a par ( Un russe st'un russe yont des atitude de looser ) @Valentyno Exactement ca. Pi aux Québec ont apelle ca le domaine de la construction... lol

Laisser un commentaire