Retour à l'accueil

Pas contre eux!!!!!!!!!!!!!

Bonjour la pire chose qui pourrait arriver cette saison serait que le canadiens affronte les Maple Leafs en première ronde et voici pourquoi? Premièrement voici la fiche du CH contre les Leafs cette année :2-1 Leafs 6-0 Leafs 5-1 Leafs. Deuxièmement les Maple Leafs sont une grosse équipe et même si on sortait gagnant de la série on ne gagnera jamais la seconde série parce que la moitié des joueurs seront à l\’infirmerie.Alors pour ne pas affronter l\’équipe Torontoise il ne faut pas finir 4ème et pour ne pas finir 4ème il faut finir devant les Bruins et pour finir devant le bruins il faut gagner le 3/4 des dernière parties. Même si ça serait une bonne série le CH en sortirait perdant.

Podcasts
& vidéos

16 juillet 21

Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021

Dans cet épisode, on simule la première ronde du repêchage 2021 en compagnie de Pascal et de Mat. Qui le CH repêchera selon nos chroniqueurs ? Voici leur mock draft final !

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées.

07 juillet 21

Épisode 33: Top 32 FINAL des meilleurs espoirs du repêchage 2021

Ranking time !!! Pascal et Mat vous offrent leur liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021. Après des heures de dur labeur, nos chroniqueurs vous présentent le fruit de leurs observations.

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées

27 juin 21

Épisode 32: Le CH en finale de la Coupe Stanley !!

Après de nombreuses années interminables à attendre que les Canadiens retrouvent le chemin vers la finale de la Coupe Stanley, c'est la version 2021 qui aura le privilège d'offrir ces moments aux partisans ! Nos chroniqueurs discutent de cette finale et des possibles impacts sur les décisions futures auprès de différents DG.

Nouvelles

Hockey 04 janvier 2022

Test Publication Twitter

Hockey 04 août 2021

Signature LNH | Les Sharks prolongent leur nouveau gardien de but

Hockey 04 août 2021

Les Jets prolongent le contrat de ce choix de 1ere ronde de 2016

Hockey 04 août 2021

Marc Bergevin prolonge le contrat d’Alex Burrows

Hockey 04 août 2021

TSLH Espoirs | Expérience positive pour Luke Tuch et Oliver Kapanen des Canadiens de Montréal

Hockey 03 août 2021

La bisbille s’installe de plus en plus à San Jose

Hockey 03 août 2021

Les Blues de Saint Louis s’entendent avec Kyrou

Hockey 03 août 2021

TSLH Espoirs | Un train russe s’ajoute aux Canadiens de Montréal

Podcasts
& vidéos

16 juillet 21

Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021

Dans cet épisode, on simule la première ronde du repêchage 2021 en compagnie de Pascal et de Mat. Qui le CH repêchera selon nos chroniqueurs ? Voici leur mock draft final !

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées.

07 juillet 21

Épisode 33: Top 32 FINAL des meilleurs espoirs du repêchage 2021

Ranking time !!! Pascal et Mat vous offrent leur liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021. Après des heures de dur labeur, nos chroniqueurs vous présentent le fruit de leurs observations.

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées

27 juin 21

Épisode 32: Le CH en finale de la Coupe Stanley !!

Après de nombreuses années interminables à attendre que les Canadiens retrouvent le chemin vers la finale de la Coupe Stanley, c'est la version 2021 qui aura le privilège d'offrir ces moments aux partisans ! Nos chroniqueurs discutent de cette finale et des possibles impacts sur les décisions futures auprès de différents DG.

Commentaires

  1. Hicham55

    Wow on perd deux games de suite pi tute met a capoter calme toer ahah
  2. gief

    On ne choisit pas ses adversaires en séries. Le CH peut perdre contre n'importe quelle équipe en première ronde et peut également gagner contre n'importe quelle équipe.
  3. ADN1013

    Pcq si on se fit a tout ce quon entend : faudrait pas affronter les leafs, ni les islanders, ni les bruins , ni les pingouins ... Bin la y reste pu grand club! Malheureusement meme si certain pense que le canadien passe seulement un passage a vide je crois qu' il ne faut pas se mentir la défensive à l'air épuiser .. Vivement le retour de Diaz pcq markov gorges et bouillon n'ont plus lair de suivre le rythme et Drewiskie est très limité dans ses capacités..
  4. Valentyno

    Markov me semble effectivement très fatigué. C'est plus la défensive qui fait défaut que les gardiens. Le nombre d'échappées durant les deux derniers matchs augmente de façon dangereuses. Et même dans leur zone, les gardiens sont souvent laisser seul, ou ont la vue bouchée par des joueurs adverses. C'est un problème de la défensive. Markov et Bouillon fatiguent, Drewiske fait tout ce qu'il peut, et Gorges et Subban ne peuvent être tout le temps sur la glace. Moi d'ici la fin de saison je donnerais quelques matchs de repos à Markov en mettant Kaberle pour pas qu'il se blesse et qu'il reprenne des forces.
  5. ADN1013

    @Valentyno Je suis parfaitement d'accord avec toi quitte a faire jouer beaulieu tinordi ou weber pour reposer tour a tour markov et bouillon j'alternerais leur présence au match en limitant leur temps de glace le seul problème c'est que mtl est dans une lutte pour la deuxième place .. Mes je crois pas que Therrien va agir en ce sens et malheureusement Montréal ne pourra pas se rendre en deuxieme ronde
  6. TraderX

    Haha, Je ne vois pas pourquoi le CH aurait peur de l'équipe qui a le moins d'expérience en séries de la ligue et qui donne le plus de "giveaways"... Si une telle série se concrétise, je prédis un 4-0 CH
  7. momoali

    @TraderX Les Leafs bloquent aussi le plus de tirs, ils ont le plus de mise en échec. Ils ont un coach qui a déjà gagné une coupe Stanley. reimer a de meilleurs stats que Carey Price. Ils ont marqué plus de buts que Montréal.
  8. TraderX

    @momoali 1. Les Leafs sont actuellement le pire club qualifié pour les séries pour ce qui est de la possession de la rondelle (avec un Fenclose de 45.16%, soit le 5e pire dans la ligue). Lorsque tu n'as pas la rondelle, tu as plus l'opportunité de frapper et de bloquer des tirs. 2. Therrien est allé 2 fois en finale de la Coupe Stanley, Carlyle 1 seule fois 3. Reimer n'a pas joué une seule partie dans les séries. 4. Le CH a un meilleur différentiel de but que les Leafs. http://nhlnumbers.com/2013/4/15/pdo-numbers-by-nhl-team-apr-15
  9. bouch_bazz

    Le CH ont peut-être peur mais pour moi les Leafs c'est une équipe très battable!!
  10. M.a.x

    Je n'ai aucun doutes que peu importe le résultat final d'une éventuelle série entre Toronto et Montréal, les gens qui auront leurs billets pour le Centre Bell en auront pour leur argent et ceux qui regarderont les matchs à la télévision auront eux aussi tout un spectacle, comme s'ils y étaient en «live». Les deux villes vont «virer» complètement folles. La seule raison du pourquoi la rivalité entre Boston et Montréal est plus intense que celle entre Toronto et Montréal (même encore là; «intense» est un bien grand mot), c'est parce que nous avons assistés à plusieurs séries exceptionnelles entre les Bruins et les Canadiens au cours des dernières années, pendant que les Leafs visitaient annuellement les bas fonds du classement de l'Est. Je crois tristement cependant que dans une série 4 de 7, Toronto aurait l'avantage du Montréal. À mon avis, il y a plus de talent «brut» offensivement chez les Leafs que chez les Canadiens. Nous nous réjouissons tous de l'excellente saison d'Eller et des progressions impressionnantes de Gallagher et Galchenyuk. Dites-vous bien que les Leafs vivent exactement la même chose, mais en plus amplifié encore. Le jeune Kadri à Toronto, qui s'est drôlement amusé justement lors du dernier match contre les Canadiens, connait une saison exceptionnelle et fait non seulement partie des meilleurs attaquants des Leafs, mais aussi de toute la ligue au niveau des statistiques (19e meilleur pointeur de la ligue; 41 points et plus 16 en 43 matchs). Nous recherchons aussi un marqueur «naturel» depuis des lunes à Montréal (on a longtemps parlé de gars comme Sharp, E.Kane, P.Kane, Ryan, Perry, etc). Je pense que les Leafs ont déjà leur marqueur naturel eux... et un très dangereux: Kessel. L'avantage marqué qu'aurait Montréal dans une série contre Toronto serait à mon avis au niveau de la mobilité de ses défenseurs (versus les défenseurs géants et très lents des Leafs, puisque Carlyle s'entête à faire jouer Kostka et Holzer au lieu de Liles et Gardiner) et surtout, du gardien de but. On ne se comptera pas d'histoires: Reimer connait une bonne saison à Toronto, mais une fois en séries, si Price garde les buts comme il en est capable, le gardien des Leafs ne sera tout simplement pas dans la même catégorie que lui. À lui seul, Price pourrait éliminer les Maple Leafs... mais il y a tellement d'impondérables. Niveau «profondeur» en tout cas, les deux équipes sont «équipées» justement pour les séries... Montréal: Max Pacioretty - David Desharnais - Brendan Gallagher René Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta Alex Galchenyuk - Lars Eller - Michael Ryder Brandon Prust - Jeff Halpern - Travis Moen (Colby Armstrong?) (Ryan White) (Gabriel Dumont) (Michael Blunden) Andrei Markov - Francis Bouillon Josh Gorges - P.K. Subban Davis Drewiske - Raphaël Diaz (Nathan Beaulieu) (Tomas Kaberle) (Yannick Weber) (Jarred Tinordi) (Alexei Emelin?) Carey Price Peter Budaj Toronto: James VanRiemsdyk - Tyler Bozak - Phil Kessel Joffrey Lupul - Nazem Kadri - Clarke MacArthur Jay McClement - Mikhail Grabovski - Nikolai Kulemin Frazer McLaren - Leo Kamarov - Colton Orr (Matt Frattin) (Joe Colbourne) (Ryan Hamilton) Dion Phaneuf - Cody Franson Korbinian Holzer - Michael Kostka Mark Fraser - Ryan O'Byrne (Carl Gunnarsson) (John-Michael Liles) (Jake Gardiner) James Reimer Ben Scrivens
  11. momoali

    @M.a.x Je suis d'accord avec toi sauf sur ce paragraphe "L'avantage marqué qu'aurait Montréal dans une série contre Toronto serait à mon avis au niveau de la mobilité de ses défenseurs (versus les défenseurs géants et très lents des Leafs, puisque Carlyle s'entête à faire jouer Kostka et Holzer au lieu de Liles et Gardiner) et surtout, du gardien de but. On ne se comptera pas d'histoires: Reimer connait une bonne saison à Toronto, mais une fois en séries, si Price garde les buts comme il en est capable, le gardien des Leafs ne sera tout simplement pas dans la même catégorie que lui. À lui seul, Price pourrait éliminer les Maple Leafs... mais il y a tellement d'impondérables." Les Leafs font jouer Gardiner récemment. Liles n,est pas très bon défensivement et est petit. Ce n'est pas du tout le type de Carlyle. Korbinian Holzer ne joue presque pas. Il est vrai que la défense est la lente et pas très mobile mais elle est extrêmement efficace. Quant aux gardiens de but. Compare les stats de reimer et de Price. Les stats de Reimer sont de loin supérieur. en plus, il a connu un très mauvais début de saison et son équipe n'est pas 2e dans l'est.
  12. ADN1013

    Question comme sa les gars .. Est-ce que Bergevin pourrais signer un gars KHL ou universitaire qui pourrait jouer le role de Goon ou encore un défenseur solide pour la fin de la saison et les playoff est ce possible?
  13. M.a.x

    @Momoali Liles a le talent d'un «Top 4». Ce n'est pas comme si le talent pleuvait en défensive à Toronto. Gardiner a un bon potentiel, mais il ne joue pas souvent (quand il joue, il remplace Liles justement) et Phaneuf cumule les points cette saison, mais à part lui et Gunnarsson, les autres monstres (Holzer, Kostka, O'Byrne, Fraser) ont les mains dans le ciment et pas à peu près. Ce que j'ai toujours détesté de Carlyle, c'est que dès qu'un joueur ne correspond pas aux critères physiques qu'il recherche, il l'écarte automatiquement de l'équation. Pour ce qui est de Holzer, il a beau ne pas beaucoup jouer ces derniers temps; 22 matchs joués au total cette année, ce qui est quand même plus de 50% des matchs et ils viennent de lui accorder une prolongation de contrat en plus il me semble..? Tu poserais la question aux 30 gérants et aux 30 entraîneurs de la ligue et les 60 personnes interrogées choisiraient Price, entre ce dernier et Reimer, pour garder les buts de leur équipe en séries. C'est là où je voulais en venir. Peut-être que cette saison, le gardien des Leafs (LARGEMENT MIEUX protégé que Price, même si son équipe n'est pas deuxième au classement comme tu le dis... le plan de match de Carlyle cette saison était de resserrer la défensive autour du gardien avec des défenseurs formats géant) a de meilleures statistiques que Price, mais overall, en plus avec le fait qu'il n'a jamais participé à un seul match des séries éliminatoires encore, Montréal amorcerait cette série mieux armé que Toronto devant le filet à mon avis. Les éliminatoires sont une toute autre chose que la saison régulière. Price a déjà fait face à beaucoup d'adversité en séries. D'ailleurs, sa dernière présence en pareilles circonstances (en 2011; première ronde contre Boston) a été très encourageante. Il avait vraiment tenu le Tricolore dans la série avec des arrêts clés. Lui et Thomas s'étaient livrés toute une bataille et je pense que c'est une autre qualité de Carey, malgré les moments difficiles qu'il traverse (moments que Lundqvist, Rinne, Quick, Miller, Brodeur, Luongo, Rask, Bobrovsky et 100% des autres bons gardiens de la ligue ont déjà traversé cette saison), il devient généralement meilleur lorsque le gardien opposant est au sommet de son art. Si Reimer est à son meilleur en séries et que Montréal affronte Toronto, nous aurons une belle confrontation.
  14. thusk-

    Tu gagne pas en ayant juste des défenseurs du même style. Phaneuf et Franson sont problamenent les deux défenseurs les plus complet dans l'ensemble de leur jeu. Ensuite tu rajoute Fraser et O'byrne qui vient ajouter l'Aspect physique et prendre beaucoup de place devant le filet. Ce sont de très bon stay-at-home defencemen. Maitenant Gunnarsson est aussi un défenseur plus défensif mais il est moins physique un peu mais plus mobile. Liles et Gardiner sont deux défenseurs avec le flair offensif, mais Toronto ont deja Franson et Phaneuf et n'ont pas besoin d'avoir deux autres défenseurs de ce genre dans l'allignement en même temps à part en cas de blessure. Carlyle a le luxe de décider quel style de défensive il a besoin selon le style d'équipe qu'il affronte. Un gardien va toujours être au niveau de la défensive devant lui et sérieusement la défensive du CH est probablement celle qui fait la moins peur dans toutes les équipes présentement en série. Avec Drewiski et Weber dans l'allignement, Bouillon dans le top 4, je vois très mal le CH aller très loin peut importe l'équipe. La défensive qui gagne et celle du CH Emelin laisse un gros ? Donc également devant le filet Toronto se retrouve par le fait même avec un avantage. Ce qui importe avec les gardiens c'est qu'ils font les arrêts et non si l'équipe devant lui vont le protéger ou pas. Meilleur exemple : Luongo contre Boston, Fleury l'an dernier contre Philly, deux gardiens qui ont pris les blâmes pour le jeu défensif tout simplement affreux de leur équipe.

Laisser un commentaire