Retour à l'accueil

Dossier 5 mars : Ottawa

Je vous ai parlé des stratégies que les DG pouvaient se servir pour échanger un joueur dernièrement. En fait, c\’était une introduction pour une série de texte. Chaque équipe aura son dossier. Je vous présenterai les alignements de chaque formation. Je tiens à vous prévenir d\’avance, ces alignements pourraient contenir des erreurs. Je ne suis pas au courant de chaque joueur blessé, rétrogradé ou dans les estrades… Soyer cléments sur ce svp! Le but est d\’identifier les joueurs disponibles et les trous. Il y aura aussi une liste de besoin de la formation, une prédiction de l\’approche qu\’un DG pourrait avoir le 5 mars, un cours bilan des recrues et un aperçus des 5 meilleurs espoirs de la formation (analyse fait par moi). Pour les équipes acheteuses, je vous présenterai cinq joueurs pouvant être la cible de la direction. En espérant que cela alimentera les débats. Et soyez respectueux svp. Un texte demande beaucoup de préparation et de recherche. Les critiques sont les bienvenues, les opinions encore plus. Pour retrouver un texte, consulter mon profil dans la section blogue. Ils devraient se retrouver là.

Formation:

Greening-Spezza-Michalek
MacArthur-Turris-Condra
Conacher-Zibanajad-Ryan
Kassian-Smith-Neil

Cowen-Karlsson
Methot-Gryba
Weircioch-Ceci
(Phillips)

Andersson
Lehner

Besions:

#1 RENFORT TOP 6: L\’attaque a de la difficulté à marqué, il manque de joueur capable d\’évoluer parmi le top 6 de cette formation. Un ailier gauche à Spezza ne serait pas de refus, lui qui se voit obliger de jouer avec Greening.

#2 BESOINS DÉFENSIF: Non seulement l\’équipe ne marque pas beaucoup, mais elle en accorde un peu trop. Le retour de Phillips dans la formation devrai aider, mais un spécialiste à cette position devrait aider. Surtout que la relève n\’est pas présente à cette position. L\’équipe pourra compter sur Cowen pour plusieurs saisons, mais Methot et Phillips ne joueront pas éternellement. La base de cette défensive n\’est pas mauvaise, elle a juste besoin d\’être motivé, car Methot, Cowen et Phillips sont des pilier dans ce rôle.

Approche face au 5 mars:

Les Sénateurs ont un bon système, la relève vient régulièrement remplacer les vétéran qui quitte la formation, Cowen va prendre le rôle de Phillips, Zinanajad deviendra leur prochain Alfredsson, Turris est la relève à Spezza, Smith sera le prochain Neil et ainsi de suite. Le problème, est qu\’en attaque, les jeunes ne sont pas prêt à prendre la relève dans l\’immédiat. Les Stone, Lazar, Puempel et Pageau seront des attaquants dominant dans leur rôle, amis sa prend des gars capable de faire la transition. Le noyau de la défensive n\’est pas mauvais, le duo Karlsson-Cowen est excellant, Weircioch continue de surprendre et Ceci démontre qu\’il sera un bon défenseur. Lehner commence à prouver qu\’il est un excellant gardien. Il ne faut pas oublier que les Sénateurs n\’ont pas fini leur reconstruction. Il ne faut pas qu\’il relentisse le plan de match avec du court terme.

Craid Anderson vs Ales Hemsky, Ryan Jones EDM Les Oilers ont besoin d\’un gardien de but #1. Scrivens démontre de belle performance, mais il ne sera pas un gardien de but #1 pour plusieurs saisons. Sa prend un gars qui soit capable de sauver des matchs en attendant de résoudre le problème de gardien de but. Les sens se cherche du renfort en attaque, cette transaction a beaucoup de sens.

Andre Petersson vs Rostislav Klesla PHO Petersson est un espoir unidimensionnel très talentueux en attaque, mais il s\’est fait dépassé par des espoirs avec plus d’éthique de travail. Il est le AK47 des Sénateurs, il commence a être tard pour lui et un changement d\’air lui ferait du bien.. Le Sénateurs ne prennent pas un gros risque avec lui. Klesla a été rétrogradé, Phoenix se cherche du renfort en attaque, et le défenseur n\’est plus dans les plans. C\’est une transaction mineure, mais qui pourrait être bonne pour les deux équipes.

Top 5 des joueurs les plus attrayant pour les Sénateurs:

#5 Steve Ott BUF
#4 Jaromir Jagr NJ
#3 Matt Moulson BUF
#2 Chris Stewart SL
#1 Ales Hemsky EDM

Certes, le rapport qualité/prix joue dans se top 5. Il y a le facteur long terme et le besoin de l\’équipe. L\’équipe est déjà pleine de centre et Jagr coûte cher et est vieux. Stewart serait toute un prise, mais il va coûter beaucoup plus cher qu\’ Hemsky. Et je crois que le temps va résoudre les problème des Sénateurs, Zibanajad devra jouer sur un 1er trio ou jour ou l\’autre, Bobby Ryan ne jouera pas longtemps sur le 3e trio et Stone, Pageau et Lazar feront leur entré bientôt dans le grand club! Hemsky n\’aura pas coûter très cher et devrai commander un salaire moins haut pour l\’année prochaine, rien n\’empêche Murray de signer l\’attaquant. Anderson n\’est plus dans les plans de toute façon!

Recrue:

Aucun recrue a un poste coulé dans le béton cette saison. Pageau et Stone sont retourné à Hamilton, Ceci devrait avoir le même sort au retour de Philips. L\’an prochain, le flux de recrue devrai être très élevé avec les Stone, Pageau, Ceci et Lazar à la porte.

Espoirs:

#5 Matt Puempel C

Il est un marqueur naturel avec une touche indéniable. Ce type de joueur est facilement convertible en ailier, ce qui l\’avantage pour la NHL. il a une excellente vision du jeu ce qui le place à la bonne place pour compter un but. Il est une menace constante en attaque. Il ne fait pas de mauvaise passe non plus. Excellant joueur de PP. Il a un potentiel de joueur top 6. Il me fait panser a Jeff Carter.Il n\’est pas l\’attaquant le plus productif, mais il a le don de placer un but au bon moment sur une base régulière.

#4 Mark Stone RW

Ce joueur est une machine offensive, son bon tir ses bonnes passes et sa bonne lecture du jeu font de lui un joueur très dangereux en zone offensive. Il est souvent placer au bon endroit pour faire le bon jeu. Il a beaucoup de qualité pour devenir un joueur offensif top 6 dans la LNH. Son éthique de travail et son intensité son au rendez-vous.

#3 Jean-Gabriel Pageau C

Il est un joueur excellant dans les deux sens de la patinoire. Il a une lecture du jeu au dessus de la moyenne et il fait rarement de mauvais jeu. Il peu être une menace partout sur glace. De plus, c\’est un joueur extrêmement rapide, il utilise sont petit corps de la bonne façon. Il va débloquer. Étant donnée de la ligne de centre des Sénateurs (Spezza-Turris) il devrai jouer avec le 3e trio. Mais avec la profondeur de la banque d\’espoir à l\’attaque des Sénateurs, il va jouer avec des joueurs de bon calibre

#2 Curtis Lazar C

Il est un power foward robuste et talentueux. Il possède un bon tir et de bonne passe. On le compare beaucoup à Milan Lucic (style de jeu) Sans être autant robuste, il est aussi, sinon plus, efficace en zone offensive. Il a de bonne qualité de leadership aussi. Il peu faire son entré avec l\’équipe dès l\’an prochain, mais la décision la plus sage serait de lui laisser finir son junior et lui donner une saison dans la AHL.

#1 Cody Ceci D

C\’est un défenseur complet, il est dominent autant sur le PP qu\’ PK. Il a un bon tir et fait de bonne passe. Sa lecture du jeu est efficace dans toute les situations. Il est un joueur très intelligent et performant. Il est dans le moule d\’un défenseur #1. Il complétera très bien Karlsson

Future:

Cette saison en dessous des attentes est une erreur de parcourt selon moi. Les Sénateurs étaient en avance sur leur plan de reconstruction, mais ceux-ci semble revenir à la réalité. Il ne faut pas crié vente de feu, car l\’équipe est loin d\’être mauvaise. Je ne crois pas que l\’emplois de l\’entraîneur soit en danger. Comme j\’ai dit, il faut laisser le temps dicter le destin des Sénateurs! Ma formation pour l\’an prochain:

Hemsky-Spezza-Michalek
Ryan-Turris-Zibanajad
Conacher-Pageau-Stone
Jones-Smith-Neil

Cowen-Karlsson
Methot-Ceci
Weircioch-Phillips
(Gryba)

Lehner
X

Podcasts
& vidéos

16 juillet 21

Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021

Dans cet épisode, on simule la première ronde du repêchage 2021 en compagnie de Pascal et de Mat. Qui le CH repêchera selon nos chroniqueurs ? Voici leur mock draft final !

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées.

07 juillet 21

Épisode 33: Top 32 FINAL des meilleurs espoirs du repêchage 2021

Ranking time !!! Pascal et Mat vous offrent leur liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021. Après des heures de dur labeur, nos chroniqueurs vous présentent le fruit de leurs observations.

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées

27 juin 21

Épisode 32: Le CH en finale de la Coupe Stanley !!

Après de nombreuses années interminables à attendre que les Canadiens retrouvent le chemin vers la finale de la Coupe Stanley, c'est la version 2021 qui aura le privilège d'offrir ces moments aux partisans ! Nos chroniqueurs discutent de cette finale et des possibles impacts sur les décisions futures auprès de différents DG.

Nouvelles

Hockey 04 janvier 2022

Test Publication Twitter

Hockey 04 août 2021

Signature LNH | Les Sharks prolongent leur nouveau gardien de but

Hockey 04 août 2021

Les Jets prolongent le contrat de ce choix de 1ere ronde de 2016

Hockey 04 août 2021

Marc Bergevin prolonge le contrat d’Alex Burrows

Hockey 04 août 2021

TSLH Espoirs | Expérience positive pour Luke Tuch et Oliver Kapanen des Canadiens de Montréal

Hockey 03 août 2021

La bisbille s’installe de plus en plus à San Jose

Hockey 03 août 2021

Les Blues de Saint Louis s’entendent avec Kyrou

Hockey 03 août 2021

TSLH Espoirs | Un train russe s’ajoute aux Canadiens de Montréal

Podcasts
& vidéos

16 juillet 21

Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021

Dans cet épisode, on simule la première ronde du repêchage 2021 en compagnie de Pascal et de Mat. Qui le CH repêchera selon nos chroniqueurs ? Voici leur mock draft final !

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées.

07 juillet 21

Épisode 33: Top 32 FINAL des meilleurs espoirs du repêchage 2021

Ranking time !!! Pascal et Mat vous offrent leur liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021. Après des heures de dur labeur, nos chroniqueurs vous présentent le fruit de leurs observations.

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées

27 juin 21

Épisode 32: Le CH en finale de la Coupe Stanley !!

Après de nombreuses années interminables à attendre que les Canadiens retrouvent le chemin vers la finale de la Coupe Stanley, c'est la version 2021 qui aura le privilège d'offrir ces moments aux partisans ! Nos chroniqueurs discutent de cette finale et des possibles impacts sur les décisions futures auprès de différents DG.

Commentaires

  1. popo2626

    "Pageau et Stone sont retourné à Hamilton" Hahahahaha je pense que tu es un grand fan du Canadien!
  2. Ced244

    @popo2626 oups!! LOL!!! Oui je suis le Canadien, mais je me suis seulement trompé... si la pire section de mon texte est une erreur de frappe... Je suis soulagé!
  3. yanbellefleur

    Mais que fais tu de clark macarthur ? Il n'est pas dans ton lineup de lan prochain... Il doit absolument jouer il apporte de la vitesse, de la finition et il se plait enormement a ottawa.
  4. Ced244

    @yanbellefleur Stone va apporter cette dimention asur le 3e trio, Hemsky est un attaquant rapide et de finesse aussi. Il faudra choisir entre les deux. On peut se payer les deux aussi, mais sa va couter un poste à un jeune. MacArthur est un très bon joueur, c'est à Murray de décider :)

Laisser un commentaire