Retour à l'accueil

Les Ducks octroient un contrat de plus de 41 millions à Ryan Kesler

rapporte que la haute instance des Ducks d’Anaheim a réussi à s’entendre sur les modalités d’un contrat de six saisons avec l’attaquant de 30 ans, Ryan Kesler. Au terme de cette entente, le centre aura cumulé des gains de 41.25 millions, soit 6.875 millions par campagne. L’avant acquis l’été dernier a participé à 81 matchs avec l’organisation récoltant au passage 47 points, dont vingt buts. Il a également ajouté 13 points en seize matchs éliminatoires.

[STATS]787[/STATS]

Podcasts
& vidéos

16 juillet 21

Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021

Dans cet épisode, on simule la première ronde du repêchage 2021 en compagnie de Pascal et de Mat. Qui le CH repêchera selon nos chroniqueurs ? Voici leur mock draft final !

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées.

07 juillet 21

Épisode 33: Top 32 FINAL des meilleurs espoirs du repêchage 2021

Ranking time !!! Pascal et Mat vous offrent leur liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021. Après des heures de dur labeur, nos chroniqueurs vous présentent le fruit de leurs observations.

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées

27 juin 21

Épisode 32: Le CH en finale de la Coupe Stanley !!

Après de nombreuses années interminables à attendre que les Canadiens retrouvent le chemin vers la finale de la Coupe Stanley, c'est la version 2021 qui aura le privilège d'offrir ces moments aux partisans ! Nos chroniqueurs discutent de cette finale et des possibles impacts sur les décisions futures auprès de différents DG.

Nouvelles

Hockey 04 janvier 2022

Test Publication Twitter

Hockey 04 août 2021

Signature LNH | Les Sharks prolongent leur nouveau gardien de but

Hockey 04 août 2021

Les Jets prolongent le contrat de ce choix de 1ere ronde de 2016

Hockey 04 août 2021

Marc Bergevin prolonge le contrat d’Alex Burrows

Hockey 04 août 2021

TSLH Espoirs | Expérience positive pour Luke Tuch et Oliver Kapanen des Canadiens de Montréal

Hockey 03 août 2021

La bisbille s’installe de plus en plus à San Jose

Hockey 03 août 2021

Les Blues de Saint Louis s’entendent avec Kyrou

Hockey 03 août 2021

TSLH Espoirs | Un train russe s’ajoute aux Canadiens de Montréal

Podcasts
& vidéos

16 juillet 21

Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021

Dans cet épisode, on simule la première ronde du repêchage 2021 en compagnie de Pascal et de Mat. Qui le CH repêchera selon nos chroniqueurs ? Voici leur mock draft final !

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées.

07 juillet 21

Épisode 33: Top 32 FINAL des meilleurs espoirs du repêchage 2021

Ranking time !!! Pascal et Mat vous offrent leur liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021. Après des heures de dur labeur, nos chroniqueurs vous présentent le fruit de leurs observations.

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées

27 juin 21

Épisode 32: Le CH en finale de la Coupe Stanley !!

Après de nombreuses années interminables à attendre que les Canadiens retrouvent le chemin vers la finale de la Coupe Stanley, c'est la version 2021 qui aura le privilège d'offrir ces moments aux partisans ! Nos chroniqueurs discutent de cette finale et des possibles impacts sur les décisions futures auprès de différents DG.

Commentaires

  1. Ced244

    Et dire qu'on chiale pour plekanec a 5M$... avec 60pts!
  2. eldorado21

    par chance les ducks ont une bonne défensive qui coute pas cher...
  3. Greenwood94

    ouff... j'aime bien Kesler qui est un très bon 2ieme centre pour les Ducks, bon dans les 2sens de la glace, peu jouer vs les meilleur trio adverse et avoir facilement sa part de point aussi mais a prêt de 7millions par année il va devoir performer a la hauteur de ce salaire!! Oui avec le plafond qui ''doit'' monter sa va surement devenir prêt de la norme mais pour le moment je trouve un peu cher surtout que la oui leur bonne jeune défensive ne coute VRAIMENT PAS CHER mais bientôt les Fowler, Vatanen, Lindholm, Despres devront re-signer et je parle pas de Andersen et Gibson dans les filets...leur fenêtre pour la coupe est arriver faudrait pas la manquer!!
  4. MaxHockey

    Ryan Kesler a 440 en 739 matchs pour une moyenne de 0.595 points par match en carrière, excellent dans les deux sens de la patinoire. Tomas Plekanec a 499 points en 761 matchs pour une moyenne de 0.655 points par match. excellent dans les deux sens de la patinoire. Pourquoi est ce qu'on condamne Plekanec à Montréal aujuste? Parce qu'il n'a pas marqué 41 buts? Kesler est très talentueux mais sa production offensive en carrière va en montagne russe, il n'est pas constant tandis que Plekanec connait des saisons beaucoup plus similaires et nous connaissons sont rendement à court terme. Et je suis certains qu'il accepterait de rester à son salaire actuel pour finir sa carrière à Montréal... Il est un 2e centre, laissons lui la position de 2e centre!
  5. Makaveli

    @MaxHockey Alléluia !! En plus, il a été élevé dans l'organisation, par conséquent il connait très bien la philosophie de celle-ci. Il est un excellent mentor pour les jeunes joueurs en grande partie à cause de son ardeur au travail. Rarement, il s'est plaint de ses compagnons de trio qui parfois n'étaient pas très talentueux. Bref, Plekanec est un centre de deuxième trio de premier plan dans la LNH. Je verrais mal les Canadiens l'échanger, puisque personne ne pourra occuper son poste, actuellement. Le seul hic dans ta comparaison, c'est que Kesler présente de meilleures statistiques que Plekanec dans les séries. Mais, rien d'alarmant !
  6. Bruins17

    Le ratio de pts/match est semblabe entre Plekanec et Kessler mais sa s'arrête là. Le côté physique que peu apporter Kessler donne un net avantage au Ducks mais a 7$M par saison ....ouchhhh pas sur que sa soit une bonne signature. Mais aujourdhui 5$M / an c'est quoi ?
  7. gab.duhamel

    Mauvaise signature à mon avis. Pas que Ryan Kesler est un mauvais joueur, loin de là, je le considère même comme l'un des meilleurs deuxième centre de la ligue, mais il vient d'être payé comme s'il venait tout juste de connaître une saison de 40 buts, alors que ca fait 5 ans qu'il a marqué à autant de reprises. La réalité maintenant avec Ryan Kesler est qu'il n'a jamais franchi la barre des 50 points depuis sa fameuse saison de 41 buts. Il reste donc un deuxième centre complet, mais qui aurait mérité un salaire avoisinant les 5 à 5.5M$.
  8. warrior62

    @MaxHockey Le problème avec Plekanec, c'est qu'il n'a jamais été placé sur le siège qu'il lui convient à Montréal, car on a pas de centre numéro 1 à Montréal. Par contre, Kessler est supérieur à Plekanec tant physiquement, offensivement et défensivement. Il ne faut pas se fier à ses statistiques car il a joué dans l'ombre d'Henrik Sedin et de Ryan Getzlav dans les dernières années pendant que Plekanec avait le rôle de 1er centre à Montréal. Kessler fait une job ingrate qui est celle de museler les meilleurs attaquants adverses. Il accepte ce rôle tout en sachant qu'il pourrait en donner plus offensivement. C'est un vrai gars d'équipe qui est prêt à tout pour gagner! Tant qu'à moi il mérite amplement son salaire.
  9. MaxHockey

    @warrior62 , il faut également regarder du coté de Montréal dans ce cas, le CH a joué depuis près de 6 ans à 2 1ier trio, Plekanec et Desharnais, et même dans le temps de Saku Koivu, Plekanec avait le rôle de 2e centre. Il fait exactement les même tâches que Kesler. Je suis d'accord que physiquement Kesler est supérieur à Plekanec, mais pas niveau défensif, alors que les 2 ont les mêmes responsabilités exactement dans leur club respectif. Cependant, Plekanec reste quand même régulier dans son apport offensif. Le but n'étant pas de comparer les 2 joueurs, le but étant de fermer la bouche à ceux qui disent que Plekanec n'apporte rien à Montréal et qu'il devrait être échangé, pourquoi? la seule chose qu'on peut lui repprocher c'est peut-être un manque de physique et son apport moindre en séries. et a quand même une moyenne de 0.57 points par match en série alors que Kesler est un peu plus élevé à 0.69 points par match en séries. Le CH est chanceux de compter sur un joueur comme Plekanec, bon nombre d'équipes aimeraient en possèder un! Mais oui, il est un vrai centre de 2e trio. Dans la meilleure optique, Galchenyuk piloterait le 1ier trio, Plekanec le 2e et Eller le 3e, Desharnais n'a plus d'affaire dans l'alignement.
  10. warrior62

    @MaxHockey 100% d'accord avec toi. J'adore Thomas Plekanec, mais ceux qui veulent qu'il soit échanger pensent aussi que c'est lui qui a le plus de valeur parmi nos centres, et que c'est lui qui pourrait nous ramener quelque chose bon en échange. Desharnais ne vaut pratiquement rien! Pour revenir à Kessler, le seul défaut de son contrat que je vois, c'est la durée. Il a 31 ans déjà (je crois) et 6 ans c'est un peu long.
  11. Djbigkane

    @MaxHockey la durée de contrat est un problème dans le cas de Kessler, surtout qu'il a eu quelques blessures durant sa carrière, tout en considérant son style de jeu. La réalité des stats offensive de Kessler se résume aussi qu'il a eu la chance d'évolué avec les jumeaux Sedin et Getzlaf, Perry et compagnie surtout en PP. Alors que Plekanec produit avec des Gionta, Bournival, Bourque... et la liste continue. On parle pas de même talent a ses côtés, et pas même physique aussi a ses côtés pour avoir des stats en série. Kessler offre un meilleure rendement en défensive du a son physique. Plekanec et Kessler sont 2 excellent centre de 2e trio, un qui gagne va gagner beaucoup trop cher a mon gout. Les Ducks devront gagner très rapidement car 3 de leurs jeunes défenseurs vont être a resigné l'an prochain, Sans compté les augmentation de salaire de Silferberg et Haglin. Heureusement que Flower est signé pour une coupe d'année a un prix aubaine de 4M$/an.

Laisser un commentaire