Retour à l'accueil

Les dernières rumeurs au sujet des joueurs autonomes AVEC restriction

Le marché des signatures est tombé complètement à plat depuis quelques jours. Quelques petites signatures sont officialisées, comme celle d’hier impliquant Dominik Kahun, qui s’en va à Edmonton sur un contrat d’une saison. Chez les joueurs autonomes avec restriction (RFA), c’est mort depuis bien trop longtemps. De nombreux joueurs sont toujours sans prolongation de contrat alors que le mois de novembre s’amorce. Doit-on s’inquiéter de la gestion de certains dossiers ? Voici les dernières rumeurs sur le marché des RFA.

Rumeurs tirées du texte de Luke Fox sur le réseau Sportsnet.

Mathew Barzal: Lou Lamoriello, en réponse à une question d’un partisan, a confirmé qu’il ne veut absolument pas se rendre à une offre hostile dans le dossier de son joueur de franchise. Si ce scénario se concrétise, il va de soi que l’organisation s’alignera sur l’offre. Les deux parties s’entendent toutefois sur une chose: rien ne presse. Les dernières rumeurs stipulent également que le DG des Islanders désire signer Barzal dans les environs de 7,5M$.

Anthony Cirelli: Il va de soi que de par son jeu et son amélioration globale, Cirelli mérite une augmentation de contrat. Peut-être pas au même titre que celle octroyée à Brayden Point l’an dernier, mais quand même. Par contre, le Lightning est dans un bourbier financier présentement avec sa masse salariale et tant qu’on ne sera pas en mesure de bouger un ou des gros salariés, Cirelli devra attendre. Ce dernier demeure toutefois dans les priorités de l’organisation et on souhaite ardemment le signer. Le joueur de centre âgé de 23 ans demeure, à mon sens, le plus susceptible de recevoir une offre hostile puisque la compensation à donner ne serait pas énorme. Le Lightning s’alignerait-il ?

Pierre-Luc Dubois: Les discussions entre Jarmo Kekalainen et le clan Dubois auraient stagné dans les dernières semaines. Columbus possède l’espace requis, mais on garde en tête que Seth Jones et Zack Werenski renégocieront leur contrat à partir de l’an prochain (UFA et RFA respectivement en 2022). On doit être chirurgical dans notre gestion d’argent chez les Jackets. Kekalainen n’est toutefois pas pressé, soulevant d’ailleurs le cas de Werenski l’an dernier, dont le contrat fut soldé à l’ouverture du camp d’entraînement.

Mikhail Sergachev: Tout comme Cirelli, le défenseur russe est dans le radar de l’offre hostile. Sergachev est confiant qu’une entente découlera des négociations. Je pense qu’il n’y a rien à ajouter sur la situation bordélique à Tampa Bay. Julien BriseBois n’a tout simplement pas d’argent présentement pour Cirelli ou Sergechev et encore moins pour les deux.

Ryan Pulock: Le défenseur souhaiterait une prolongation de contrat  »à la » Charlie McAvoy et Zack Werenski. À cela, on se dit,  »mais pourquoi » ? Ryan Pulock est très efficace pour les Islanders. Défenseur méconnu, il rend de fiers services et sera le défenseur numéro un de l’équipe plus tôt que tard. Il est éligible à l’arbitrage, donc la menace de l’offre hostile n’est pas présente dans ce dossier. Échanger Devon Toews était le premier pion placé pour prolonger Pulock.

MacKenzie Blackwood: Un contrat à long terme ne serait pas envisagé, puisque c’est rare qu’on prolonge un gardien pour plusieurs années immédiatement à l’échéance d’un contrat d’entrée. Le marché des gardiens est tellement faste qu’il est quasi impossible de voir une offre hostile à l’endroit de Blackwood. On a placé nos effectifs au New Jersey en rachetant Schneider et en signant Crawford. La prolongation de contrat sous une entente de type pont devra survenir rapidement.

Jake DeBrusk: Ce nom m’intéresse particulièrement. Mais où est Don Sweeney ? Est-il en quarantaine dans les Iles Caïman ? Après la signature de Craig Smith, ce fut le calme plat à Boston comme je l’expliquais dans notre dernier épisode de podcast (disponible au bas de l’article). On n’a pas remplacé Torey Krug et on n’a pas encore prolongé DeBrusk. Rien ne presse dans le cas de ce dernier et on semble vouloir trouver une solution au départ de Krug avant de se pencher sur le cas de l’ailier. Je ne vois pas de défenseur gaucher sur le marché de l’autonomie qui pourrait venir combler un poste chez les Bruins donc je pense personnellement qu’une transaction sera nécessaire. Par la suite, on se penchera, avec l’argent qui reste, sur le cas DeBrusk.

Ryan Strome: Était-ce une erreur de parcours, la production de 59 points de Strome l’an dernier ? Le cas du joueur de centre est embêtant. Sa production moyenne n’a pas affiché une constance incroyable et on doit se demander si un contrat à long terme serait risqué pour les Rangers. Selon Larry Brooks, un contrat d’une saison serait pertinent en raison du flat-cap, mais aussi en raison de l’inconstance dans la production de Strome. Ce dernier passe devant l’arbitre le 5 novembre. Pourra-t-on s’entendre d’ici là ?

Anthony Mantha: Le joueur lui-même a mentionné aux médias que les négociations seront difficiles. Personne ne doute de la qualité de joueur que représente Mantha…lorsqu’en santé ! Tyler Bertuzzi a vu son salaire être scellé par le processus d’arbitrage, ce qui implique que Steve Yzerman n’a pas cédé. Je m’attends à la même chose dans le dossier Mantha. Yzerman confirme de son côté que les négociations sont en cours. C’est clair que l’argument du DG sera l’historique de blessure du joueur.

MacKenzie Weegar: Le défenseur a été impliqué dans de nombreuses rumeurs de transaction. Défenseur gaucher de 26 ans, je ne le vois pas comme un digne remplaçant de Torey Krug, loin de là. Par contre, les Bruins pourraient s’intéresser tout de même à ce qu’il peut apporter au sein de la brigade sur le côté gauche. Weegar doit passer devant l’arbitre le 8 novembre et comme on tente de l’échanger, je ne serais pas surpris que son contrat se règle en arbitrage. Anaheim et Winnipeg seraient aussi intéressés à ses services. Patientera-t-on avant de procéder à une transaction ? Si son salaire est décidé par l’arbitre, il pourrait en coûter moins cher que si on lui négocie son contrat après la transaction.

Vince Dunn: Un défenseur que je voyais bien atterrir à Montréal avec Jake Allen. Ce ne fut pas le cas et avec le départ d’Alex Pietrangelo, on voudra conserver les services du défenseur offensif Vince Dunn. Ce dernier n’a aucunement l’étoffe de remplacer Pietrangelo, un rôle confié à Torey Krug, mais Dunn offre de fiers services. Cela dit, on le voit encore comme un défenseur de troisième pair et ce marché subi des coupes financières asse incroyable avec le flat-cap. Un contrat d’une ou deux saisons serait envisagé.

Ethan Bear: On a signé Kris Russell afin d’éviter de voir le Kraken saisir Bear au repêchage d’expansion. Ce dernier n’a pas vraiment de levier de négociation en n’ayant joué qu’une seule saison complète dans el grand club. Il a bien fait cependant et on est très satisfait de son développement. Les Oilers ont signé Dominik Kahun hier avec le peu d’argent qu’il restait. Je m’attends à un contrat d’une saison à un bas prix pour Bear.

Roope Hintz: L’un des éléments clés des Stars en séries est toujours sans contrat. Dennis Gurianov est maintenant sous contrat, il reste 4,1M$ pour s’entendre avec Hintz. C’est totalement faisable. Les négociations doivent tourner autour du terme.

Jesper Bratt: Les Devils ne sont pas mal pris avec le cap salarial, donc à mon avis, la discussion doit se tenir autour du terme à l’instar de Hintz. Il affiche déjà trois saisons de 30 points sans jamais avoir joué 82 matchs en une campagne. Il ne faut pas s’inquiéter pour Bratt chez les Devils.

Philippe Myers: Voilà là un défenseur qui risque de profiter de la retraite inattendue de Matt Niskanen. Myers a le champ libre pour une place dans le top4, mais encore faut-il qu’il soit sous contrat. Chez les Flyers, on possède 5M$ en espace salarial donc à moins d’une signature sur le marché des UFA, cet argent (peut-être pas tout) ira pour Myers. Luke Fox croit que l’organisation tirerait un avantage à le signer à plus long terme, mais les rumeurs veulent que ce soit pour un an.

Podcasts
& vidéos

16 juillet 21

Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021

Dans cet épisode, on simule la première ronde du repêchage 2021 en compagnie de Pascal et de Mat. Qui le CH repêchera selon nos chroniqueurs ? Voici leur mock draft final !

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées.

07 juillet 21

Épisode 33: Top 32 FINAL des meilleurs espoirs du repêchage 2021

Ranking time !!! Pascal et Mat vous offrent leur liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021. Après des heures de dur labeur, nos chroniqueurs vous présentent le fruit de leurs observations.

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées

27 juin 21

Épisode 32: Le CH en finale de la Coupe Stanley !!

Après de nombreuses années interminables à attendre que les Canadiens retrouvent le chemin vers la finale de la Coupe Stanley, c'est la version 2021 qui aura le privilège d'offrir ces moments aux partisans ! Nos chroniqueurs discutent de cette finale et des possibles impacts sur les décisions futures auprès de différents DG.

Nouvelles

Rumeurs d'échanges 29 juillet 2021

Agents libres 2021 | Les dernières rumeurs concernant les UFA

Rumeurs d'échanges 28 juillet 2021

Agents libres 2021 | Les rumeurs visant le CH se confirmeraient selon Eric Engels

Rumeurs d'échanges 28 juillet 2021

Rumeur LNH | Le prix demandé pour Jack Eichel ne semble pas bien haut

Rumeurs d'échanges 28 juillet 2021

Rumeur LNH | Quelques rumeurs à l’aube de l’ouverture des UFA

Rumeurs d'échanges 27 juillet 2021

Rumeurs NHL | Corey Perry dans le viseur du Lightning de Tampa Bay?

Rumeurs d'échanges 27 juillet 2021

Rumeurs NHL | Cinq formations courseraient pour l’obtention de Darcy Kuemper

Rumeurs d'échanges 25 juillet 2021

Il y aurait deux clubs en tête pour les services du défenseur Ryan Suter

Rumeurs d'échanges 25 juillet 2021

Phillip Danault avec les Kings de Los Angeles?

Podcasts
& vidéos

16 juillet 21

Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021

Dans cet épisode, on simule la première ronde du repêchage 2021 en compagnie de Pascal et de Mat. Qui le CH repêchera selon nos chroniqueurs ? Voici leur mock draft final !

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées.

07 juillet 21

Épisode 33: Top 32 FINAL des meilleurs espoirs du repêchage 2021

Ranking time !!! Pascal et Mat vous offrent leur liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021. Après des heures de dur labeur, nos chroniqueurs vous présentent le fruit de leurs observations.

Le podcast est une présentation de Barbe Noire, viandes fumées

27 juin 21

Épisode 32: Le CH en finale de la Coupe Stanley !!

Après de nombreuses années interminables à attendre que les Canadiens retrouvent le chemin vers la finale de la Coupe Stanley, c'est la version 2021 qui aura le privilège d'offrir ces moments aux partisans ! Nos chroniqueurs discutent de cette finale et des possibles impacts sur les décisions futures auprès de différents DG.

Commentaires

  1. laurent.houle

    sa serais bien de savoir quelle equipe on le budget et les choix de disponible pour faire une offre hostile!!! ainsi que le cout en choix en fonction du prix offret

Laisser un commentaire